Je n’ai à vrai dire pas beaucoup le temps de publier des articles sur le blog car je suis à nouveau en pleine révision pour mon examen qui est prévu le 29 mai. Ce qui sera bien vite rattrapé par la suite.
Je reviens donc avec un nouveau genre d’articles qui présente mes tenues et mes activités de la semaine passée. C’est le premier d’une nouvelle série.
Lundi
Journée ensoleillée mais néanmoins fraîche d’où la veste en lainage bleu héritée Geiger de ma maman assortie d’un foulard dans les tons orangés acheté il y a maintenant quelques années sur Showrooprivé.
Mardi
Toujours beau mais journée avec du vent donc très fraîche à mon goût.
Pour changer des pantalons, j’ai mis une jupe en jean avec un chemisier imprimé papillons bleus, le tout de la marque Blanche Porte. Le petit foulard, toujours d’actualité en raison de la fraîcheur. J’ai à vrai dire du mal à avoir le cou découvert. J’étrenne mes escarpins rouges grands boulevards achetés il y a 15 jours à Chaussea.
Je porte un des bracelets de la marque Marc Bowman, le bracelet Paris en para corde bleu marine. Je trouve que leurs bracelets sont originaux et qu’ils se mettent avec beaucoup de tenues. Je porte des boucles d’oreilles de ma création Au Royaume de la Perle en ivoire végétal bleu marine et en perles cristal Swarovski. Elles sont discrètement visible sur la photo.
Mercredi
Même tenue que mardi mais pas de foulard. Il fait meilleur. J’ai juste mis les boucles d’oreilles bleues marines Balabooste.
C’est mercredi, et je dois faire une carte de naissance pour un collègue qui vient d’avoir un bébé. C’est avec bonheur que je me remets au scrapbooking. Et Eva me suit.
Jeudi
Toujours du bleu avec un gilet en laine cachemire, un top à manches longues à pois blancs Kiabi et ma veste en simili cuir noir Pimkie. J’aime mettre mes bijoux en valeur, j’ai donc choisi le sautoir Venise bleu sur métal argenté Au Royaume de la Perle et les jolies et discrètes boucles d’oreilles Camaieu reçues en cadeau à Noël qui ne surchargent pas trop l’ensemble vestimentaire.
Une jolie bague bleue tissée main Au Royaume de la Perle pour parfaire le tout.
Vendredi
J’ose sortir en veste sans foulard. Les températures sont plus clémentes. Veste Pimkie encore. Décidemment elle va avec tout et donne un petit côté rock que j’aime beaucoup. Je pense qu’elle va m’accompagner pour cette saison printanière.
J’ai ressorti un top à manches 3/4 rayé de chez Caroll d’une ancienne collection et je l’ai assorti avec un gilet écru Devernois hérité de ma maman. Pour une fois, côté bijoux, je reste classique. Ce sont des bijoux qui vont avec toutes les tenues, classiques, rock ou trendy.
C’est vendredi et cette fois-ci, je voulais un look décontracté alors j’ai opté pour mon jean Damart acheté cet hiver avec des baskets en toile bleu du site Modress pour plus de confort.
Samedi
Fatiguée de la semaine, donc on flâne tellement que l’heure du repas arrive. Pas le temps de cuisiner donc nous déjeunons à l’extérieur. Eva est heureuse d’aller à Mac do : on lui fait plaisir.
Je porte pour l’occasion une blouse jaune moutarde Blanche Porte, un pantacourt en jean Devernois cette fois-ci héritée de ma tante et des escarpins achetés à Nîmes en 2007.
J’ai mis le sautoir Amore noir et blanc sur métal argenté de ma création Au Royaume de la Perle réalisé il y a plusieurs années pour assortir à l’imprimé de la blouse.
Sur toutes mes looks, je porte le rouge à lèvres Corail élégant Dr Pierre Ricaud, joli et discret à souhait.
Dimanche
C’est jour de repos mais comme il ne fait pas beau du tout, c’est journée lecture, cuisine et scrapbooking. Je ne peux pas vous montrer ma réalisation car je participe à un jeu et nous ne pouvons pas publier nos créations avant le mois de juin. Par contre, c’est avec plaisir que je vous poste la création d’Eva. Elle commence à bien se débrouiller !
Comme pâtisserie du dimanche (j’ai été habituée à avoir un dessert ce jour-ci, pas bon pour le régime que j’essaye d’entamer ; oui j’ai repris deux kilos depuis que je travaille) je n’avais pas trop envie de faire un gâteau, aussi ai-je opté pour une tarte au sucre, recette ardennaise de ma grand-mère.
Il fallait déjà penser au lendemain et au fait que j’étais en cours, donc que je pourrais pas rentrer à la maison pour déjeuner. J’ai donc cuisiné une Focaccia au romarin.
Je vous publierai les recettes dans un article dédié.
Voilà pour cette semaine achevée. J’espère que cet article vous aura plus. Merci pour vos commentaires et vos passages qui m’encouragent à continuer l’aventure du blogging.
J’espère que ton examen c’est bien déroulé.
Bises Emma
https://www.le-blog-enfin-moi.com/