Je publie un peu en retard pour la Team Over 50 de novembre car j’ai reçu le produit à tester tardivement, mon colis ayant été égaré par les services postaux.
Le soin que nous avons testé ce mois-ci s’appelle Collagen facial serum de la marque britannique Proto-Col.
Cette marque britannique fut créée en 2003 par un athlète de haut niveau, James Greewell, qui après une blessure, a utilisé le collagène pour se rétablir.
Outre les soins de beauté, on trouve également sur leur site des compléments beauté alimentaires à base de collagène, du maquillage avec des poudres minérales, des compléments alimentaires, des compléments pour les sportifs.
Sa composition
Le Collagen facial serum, exempt de paraben, contient :
– De la gelée royale, des vitamines A, B, C, D et E et plus de 20 acides aminés ce qui en fait un soin nourrissant, hydratant, protecteur qui prévient le vieillissement biologique grâce à sa composition en collagène végétal, ses algues coralliennes et sa protéine de soie hydrolisée.
– De l’aloe vera aux propriétés apaisantes, nourrissantes et cicatrisantes.
– De la soie hydrolysée qui aide la peau à conserver son hydratation naturelle.
– Du collagène végétal nourrissant pour la peau.
– De la papaye aux propriétés anti-âge et hydratantes.
– De l’huile de géranium, décongestionnante pour la peau, qui améliore le teint et la texture de la peau en stimulant la circulation sanguine.
– De l’extrait de quinoa, riche en acides aminés.
Son efficacité
C’est un sérum qui convient à tous les types de peau. Sa texture légère nourrit, protège la peau contre les agressions extérieures, l’hydrate et la raffermit. Grâce à sa composition concentrée, le collagen facial serum donne un teint éclatant, revitalisé et un grain de peau affiné. Il peut être utilisé seul ou sous la crème de jour.
Mon avis après quelques jours d’utilisation : je trouve ce sérum très léger d’application, le produit pénètre très rapidement, mais j’éprouve tout de même le besoin d’appliquer un soin de jour par dessus, peut-être à cause du froid. J’aime beaucoup le flacon-pompe, que l’on ouvre en le tournant et qui se referme de la même façon : il permet de délivrer de petites doses de produit et il a un rôle hygiénique puisque non ouvert au contact de l’air. Le flacon d’une contenance de 200 ml est, je pense, économique vu que l’on utilise une petite quantité. Son prix de 45 € est un peu onéreux, mais s’il dure longtemps, finalement on s’y retrouve.
Je tient à remercier Emilie de Proto-col pour m’avoir réexpédié mon colis et pour m’avoir joint avec le sérum, une miniature de leur gel hydratant.
Je vous retrouve le mois prochain pour un nouvel article avec la Team Over 50 et je vous invite à vous rendre sur les sites et réseaux sociaux des copines pour connaître leur avis :
Solange
https://www.lesbonsplansdemodange.com
Pascale
https://www.instagram.com/bonplanpacano
Marie-Françoise
https://www.youtube.com/channel/UCcSAASVP4JoBjm7VV0sQsdA
Emmanuelle
Elisabeth
https://www.instagram.com/glam_rock_re_belle
Evelyne
https://www.instagram.com/huardevelyne/?hl=fr
Nicole
https://www.instagram.com/nicole.jordi4
Isabelle
http://www.cheminsdeboheme.com
Béatrice
https://zenitudeprofondelemag.com
Corinne
https://www.youtube.com/channel/UCqSqPjH1_5dVGSOeoxY2NzA
Pimprenelle
https://cinquanteansetalors.com
Nadine
Patricia
https://www.artemisia-ou-la-vagabonde.com
Marina
Merci Emma, je suis fan de ce produit et de cette texture !
Belle journée,
bises
Oui il est top. Au début, je ne le trouvais pas assez hydratant et au fur et à mesure de son utilisation, je change d’avis.
Bises.