Hier j’ai refais la tarte aux endives, une recette que j’adore à vrai dire refaire en ce moment une fois par semaine parce que pas très grasse, eh oui je prends de la margarine Primevère Oméga 3 à cause de mes petites problèmes de santé que j’ai eu dernièrement, et tellement délicieuse. En général, je n’aime pas manger des endives cuites à cause de leur amertume mais dans cette tarte, l’amertume s’associe délicatement au sucre de cannes roux ce qui lui donne une certaine douceur et du coup on y devient vite addict. Je suis inscrite sur le forum Yann Cook en ce qui concerne mes recettes de cuisine, du coup si vous voulez vous y rendre pour découvrir d’autres bloggeuses fan de cuisine, n’hésitez pas. Je mets le lien et les mots clés en dessous de l’image comme vous serez directement redirigée vers mes recettes et du coup aussi vers le forum.
Tartes tatin – Editions MARABOUT – Auteur Catherine QUÉVREMONT
Ingrédients légèrement modifiés :
– 250 g de pâte brisée
– 1 kg d’endives
– 100 g de beurre (ou de margarine)
– 3 cuillères à soupe de cassonnade
Préchauffez le four thermostat 6 (180°).
Épluchez les endives, les mettre à tremper dans un saladier d’eau, les essorer et les couper en morceaux à l’aide d’un ciseau à cuisine (ou d’un couteau).
Faites fondre 75 g de beurre dans une sauteuse, faites revenir les endives sur toutes les faces en les retournant régulièrement pendant 30 minutes environ à feu doux.
Versez le sucre dans le fond d’un moule à tarte, parsemez de petits morceaux de beurre (préférez le beurre ici à la margarine, c’est plus gouteux), répartir les endives dans le moule et recouvrez avec la pâte. Enfournez pour 30 minutes.
Dégustez chaud.
huuum une jolie recette je vais essayer! Merci Manue!
Bisous.
Mariella
Auteur/autrice
Je suis contente que la recette te plaise. J’espère que tu aimeras. Bisous
Oh que ca a l’air bon! J’adore l’idée de cette tarte aux endives!!!!! Je suis heureuse de retrouver ton blog et de voir que tout va bien comme pour ta petite eva. Bisou et bel ete à vous
Auteur/autrice
Oui moi aussi je suis heureuse de te retrouver. J’ai changé de blogspot et du coup j’essaye de retrouver les anciens blogspot auquel j’ai été abonné. Merci de ton commentaire. Bel été à toi aussi
Les endives , je ne les mange qu’en salade que j’en garde un très mauvais souvenir enfant d’endive cuite . ^^
Auteur/autrice
Bien moi aussi mais là leur amertume est masquée voire annulée par le sucre.
Salut Emma !
Olalala je suis désolée de ne venir que maintenant sur ton blog mais j’étais trop occupée ! En tout cas merci de t’être abonné à mon compte insta grâce à Mervé 🙂
J’aime beaucoup ton univers et j’adore la cuisine donc cet article me va à ravir !
J’aime beaucoup cette édition de livre de cuisine j’en ai pas mal surtout en sucré 😉
Sinon la tarte semble délicieuse je dois tester !
Je t’embrasse
Marianne
Auteur/autrice
Merci Marianne. Moi aussi j’aime ces livres et j’aimerais bien en acheter d’autres. Je trouve su’ils sont bien fait.
ça à l’air très bon
Auteur/autrice
oui c’est excellent
Bonsoir Emma et merci pour ton passage »chez moi ». Une recette toute simple à faire et qui est vite préparée. Le sucre coupe l’amertume des endives, c’est vrai. Moi, je lui rajoute un peu de coppa détaillé en fines tranches sur le dessus. Gros bisous et superbe soirée.
Auteur/autrice
Ravie que ça te plaise. Bonne journée