Sérum Pluri-actifs Anti-âge Pomone

Je vous retrouve aujourd’hui dans le cadre de notre nouvelle Team nommée Chic Over 50 qui est consacrée aux tests de produits cosmétiques pour les femmes de plus de 50 ans. J’en suis l’administratrice et ainsi je gère un groupe de 11 participantes, femmes actives qui aiment défendre l’intérêt et la beauté des quinquagénaires. Je suis secondée dans ma mission par Solange et Evelyne que je tiens à remercier pour leur disponibilité et leur gentillesse. Pour ce premier produit dans le cadre de notre nouveau groupe, nous avons le privilège de tester pour vous le Sérum Pluri-actifs Anti-âge de la marque Pomone.

Sérum Pluri-actif anti-âge POMONE

L’an passé, nous avions déjà expérimenté la Crème jour et nuit Munificence dont vous pouvez revoir l’article en cliquant ci-dessous.

Team Over 50 : Test de la crème jour et nuit Munificence Pomone – Mode & Beauté by Emma

Sérum Pluri-actifs Anti-âge Pomone : Présentation de la marque

POMONE Paris propose des produits cosmétiques fondés sur la haute technologie botanique de la pomme et fabriqués en France avec le plus grand soin.

Les formules POMONE Paris sont à la pointe de la technologie cosmétique. Naturelles, véganes et exemptes d’ingrédients controversés, elles offrent une beauté saine et sûre. Leur innocuité est garantie par un pharmacien toxicologue.

La marque POMONE Paris est inspirée par la pomme, fruit symbolique et présent en Normandie, la contrée d’origine de la fondatrice. Le déclic a été l’observation du tanin dans le cidre, signe de polyphénols abondants dans la pomme.

La fondatrice, Florence Sellin, spécialiste du secteur de la beauté et ingénieur chimiste, a mis, au service de la marque, ses compétences et son expertise développées auprès de grandes marques cosmétiques à l’international.

Les cosmétiques POMONE Paris font écho à la beauté de la déesse POMONE qui règne sur le monde botanique.

Pourquoi utiliser un sérum ?

Sérum pluri- actifs Anti-âge Pomone

Les sérums, contrairement aux crèmes, sont dotés d’une importante concentration en principes actifs tels que l’acide hyaluronique, les huiles essentielles, les acides de fruits… Ils contiennent des ingrédients actifs qui ciblent les problèmes spécifiques.

Ils sont, dans la plus grande majorité des cas, présentés dans des petits contenants qui permettent ainsi de délivrer la dose nécessaire pour chaque application. Ce sont des formules très concentrées qui renforcent l’action des autres soins. Les molécules contenues dans un sérum sont très petites ce qui permet à la peau de les absorber plus facilement.

Ainsi, le sérum va permettre de réparer ou de protéger votre peau et d’agir de façon ciblée sur des parties de l’épiderme qu’une crème ne peut pas atteindre.

Sérum Pluri-actifs Anti-âge Pomone : les actifs contenus dans ce soin

Le Sérum Pluri-actifs Anti-âge Pomone est conçu pour les peaux matures et est à appliquer avant la crème de jour et de nuit.

Il est composé de plusieurs actifs :

  • De l’eau végétale de pomme, authentique et source d’huiles essentielles. Celle-ci est énergisante et apporte des oligo-éléments et des sels minéraux à la peau. L’effet biostimulant favorise la prolifération cellulaire des kératinocytes dans l’épiderme.
  • L’isoquercétine de pomme active les sirtuines, protéines de longévité et s’oppose à la glycation et la rigidification du collagène responsables d’une perte de la densité de la peau..
  • Les polyphénols de pomme luttent contre le stress oxydatifs responsable d’un vieillissement accéléré.
  • L’huile de pépins de pomme nourrit et revitalise.

Cette émulsion est formulée pour stimuler, vivifier, redonner de l’élasticité et de l’éclat à la peau et ainsi avoir un teint plus uniforme.

Le sérum s’applique matin et soir avant les crèmes sur le visage et sur le cou.

Sérum Pluri-actifs Anti-âge Pomone : mon avis

J’ai testé ce soin pendant une quinzaine de jour matin et soir uniquement sur le visage.

La formule du sérum est douce, son délicat parfum de pomme est discret, elle est hydratante et pénètre bien l’épiderme sans laisser de film gras. 

Depuis que je l’utilise, j’ai remarqué que ma peau est beaucoup plus élastique et rebondie qu’auparavant et plus éclatante. Il complète bien l’action de ma crème de jour actuelle : mes problèmes d’hydratation que je rencontre habituellement à cette période de l’année ont disparu. 

Ce sérum est présenté dans un flacon pompe en verre de 30 ml au prix de 57 euros. Le prix est assez élevé mais est compensé par la durée de l’utilisation que j’estime à 2 ou 3 mois.

Conclusion

Je remercie beaucoup Florence Sellin, au nom de toute la Team Chic Over 50, pour nous avoir permis de tester ce nouveau soin. Un produit  qui agit sur les épidermes matures pour les revitaliser et pour leur redonner de la jeunesse.

Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance des avis des copines :

PARTICIPANTES AU TEST DU SERUM PLURI-ACTIFS ANTI-ÂGE POMONE

Vous avez aimé mon article. Je vous invite à me laisser des commentaires et à le partager sur les réseaux sociaux.

10 Commentaires

  1. 29 novembre 2020 / 18 h 22 min

    C’est vraiment un très bon produit qui a de réelles actions positives sur la peau.
    Merci Emma pour nous avoir permis de tester ce sérum.

    • Emma
      Auteur/autrice
      30 novembre 2020 / 17 h 57 min

      Bonjour Linda,
      Je t’en prie. C’est une bonne marque aux ingrédients sains pour la peau.
      Bises

  2. 29 novembre 2020 / 19 h 02 min

    Effectivement c’est un très bon sérum Emma, je suis très contente d’être dans la Team avec toi, Evelyne et les autres !
    Belle soirée,
    Bises

    • Emma
      Auteur/autrice
      30 novembre 2020 / 17 h 58 min

      Bonjour Solange,
      Je te remercie beaucoup pour tout de que tu fais aussi.
      Gros bisous ma copine.
      Emma

  3. Pascale Canno
    30 novembre 2020 / 10 h 38 min

    J’étais vraiment contente de tester ce sérum ayant beaucoup aimé la crème. Ca peut être une bonne idée de cadeau de Noël ! Bisous

    • Emma
      Auteur/autrice
      30 novembre 2020 / 17 h 57 min

      Bonjour Pascale,
      C’est une bonne marque. J’ai beaucoup aimé la crème aussi !
      Bises

  4. 30 novembre 2020 / 11 h 25 min

    Coucou Emma ! Je découvre cette marque que je ne connaissais pas ! Merci 😍

    • Emma
      Auteur/autrice
      30 novembre 2020 / 17 h 59 min

      Bonjour Sandrine,
      Je suis ravie que tu en ai pris connaissance. Leurs soins sont très bien formulés et efficaces sur la peau.
      Bises.

  5. 1 décembre 2020 / 8 h 15 min

    Bonjour Emma, je sus une inconditionnelle des sérums, j’en ai toute une gamme ! Merci de me faire découvrir celui-ci qui me parait parfait. Bonne journée

  6. 9 décembre 2020 / 18 h 14 min

    Ce produit à vraiment l’air qualitatif !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :