Deux façons de porter les baskets de ville bi-matière Bleu Bonheur

J’avais tendance à porter des baskets qu’avec des tenues sportives ce qui implique des baskets spécialisées pour la course ou la marche et qui s’achètent dans des enseignes de sport. Depuis quelques années maintenant, j’ai inversé la tendance pour suivre la mode et je les porte aussi bien avec un pantalon pour rester dans le style décontracté qu’avec une jupe pour plus de simplicité.

C’est pourquoi j’ai choisi les baskets de ville bi-matière de la marque Bleu Bonheur en couleur noire pour pouvoir les porter avec tout. Ces Baskets de ville bi-matière Bleu Bonheur sont très confortables, faciles à mettre avec leur fermeture sur le côté et le détail que j’aime plus que tout, c’est la semelle crantée, moderne et dans l’air du temps. Tout le monde peut porter ce genre de chaussures que nous ayez 50 ans et plus ou que vous soyez plus jeune.

 

 

Les baskets de ville bi-matière Bleu Bonheur

portées avec une jupe

 

 

Chaussures ville BB 2

 

 

Le jour du shooting, nous devions faire du shopping en ville et j’avais envie de mettre une jupe. J’ai donc choisi de porter ces baskets de ville bi-matière avec ma jupe imprimée dans les coloris marrons et jaunes de la marque Blanche Porte ; j’y ai associé un pull en laine d’agneau de la même marque reçu en cadeau à Noël. Côté accessoires, j’ai mis un collier également de la marque Armand Thierry et des boucles d’oreilles dans les tons marrons.

 

Chaussures ville BB 1

 

 

Par contre, on peut tout aussi bien rester dans une tenue sportive de ville que l’on peut mettre au travail : à notre époque, nous pouvons uniformiser nos tenues pour aller travailler sans se prendre la tête de savoir si l’on doit absolument mettre des talons, une veste, un uniforme… sauf dans certaines professions où on y est obligé.
La mode s’est réellement démocratisée pour s’adapter à toutes les situations et à toutes les classes sociales ce qui est positif. Tout le monde peut ainsi être à la mode avec des pièces de qualité à prix raisonnable.

 

 

Les baskets de ville bi-matière Bleu Bonheur

portées avec un pantalon

 

 

Chaussures ville BB 3

 

 

Comme vous pouvez le voir, j’ai mis les baskets de ville bi-matière avoir mon jean noir Camaïeu, mon gilet gris chiné en laine d’agneau Blanche Porte (eh oui, comme vous avez pu le constater dans mes différents articles, j’aime beaucoup cette marque qui est devenue plus jeune qu’elle n’était autrefois), et mon pull rouge à manches courtes tricoté en laine Lambswool de chez Phildar. Pour mettre contrasté le tout, j’y ai associé mon châle bleu à carreau offert par mes parents quand j’étais adolescente.

 

 

Chaussures ville BB 5

 

Et vous, comment aimez-vous porter les baskets de ville ?

Trouvez-vous que la mode s’est adaptée à chaque classe sociale ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager cet article sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

 

8 Commentaires

  1. 17 février 2020 / 15 h 52 min

    coucou

    j’adore les baskets !
    j’en porte à la ville comme pour des jours plus informels 🙂
    j aime aussi les porter avec une tenue stricte
    bises

  2. 18 février 2020 / 0 h 50 min

    Coucou Emmanuelle ! J’aime beaucoup ton look jupe ! Les tons sont chauds et te vont très bien. Les baskets, celles de sport, je ne suis pas fan du tout. Mais depuis quelque temps, je peux porter des baskets plus confortables qui sont celles en élastique ou en mesh. Elles sont plus fines, originales, ne font pas des gros pieds ! Elles passent bien, même en jupe ou robe. Je pense m’en acheter une nouvelle paire bientôt. Et à petit prix ! À bientôt. Bise 😘

    • 21 février 2020 / 12 h 37 min

      Merci beaucoup Elisabeth. La mode actuelle permet vraiment de porter de tout, c’est simplifié et c’est bien.

  3. janachete
    23 février 2020 / 9 h 59 min

    J’aime beaucoup les baskets avec n’importe quelle tenue je trouve ça jeune et tendance !
    Bravo pour ton look !
    Belle journée Emma !
    Bises

    • 24 février 2020 / 9 h 21 min

      Merci Jany. Oui c’est cool de pouvoir porter ce type de chaussures avec toutes les tenues. Bises

  4. 24 février 2020 / 9 h 01 min

    Fan de baskets que je porte aussi bien en jupe, robe ou pantalon c’est un indispensable du dressing !
    Belle journée ma copine,
    Bises

    • 24 février 2020 / 9 h 22 min

      C’est ce que j’ai découvert ! Bisous Solange.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :