Les journées bien-être et beauté au Mans de Melle Violette

J’ai eu le plaisir, fin août, d’être invitée par Melle Violette à un événementiel pour faire un atelier soin des pieds Secrets de Miel le dimanche 05 septembre 2021. Melle Violette organise des journées bien-être et détente dans de nombreuses villes françaises.

Qui est Melle Violette ?

Melle Violette a été créé en 2011 par une jeune maman dont le but était d’organiser des journées bien-être et beauté pour les filles et des journées complicités en familles dans de belles demeures.

A ces débuts, Melle Violette était surtout connue à Toulouse, ville de sa création pour ensuite s’étendre à d’autres grandes villes de France : Paris et Bordeaux. Puis chemin faisant, l’idée de s’implanter ça et là a germé petit à petit et ainsi Melle Violette a ajouté à son palmarès dès 2014 des métropoles comme Montpellier, Nantes, Lyon, Lille et Marseille en co-production avec Biba.

En 2015, Biba engageait Melle Violette pour tourner pour ce magazine les Happy Beauty Hours dans 10 villes de France, ce qui lui a permis de se faire connaître et d’être propulsée.

La naissance de sa fille lui a donné l’idée de mettre en place des journées spéciales dédiées à la complicité en famille avec des ateliers bien-être à faire en duo.

Au fil du temps, la structure s’est agrandit avec de nombreux collaborateurs.

Les journées bien-être et beauté au Mans

Je vous invite à consulter le programme des Journées bien-être au Mans de cette journée du septembre 2021 afin de découvrir les autres ateliers. Des intervenantes et des intervenants bienveillants et sympathiques, certains avec qui j’ai lié connaissance d’ailleurs et que j’aurais plaisir à revoir lors de la prochaine édition prévue fin janvier 2022 dans un autre lieu.

En arrivant sur place, j’ai été séduite par ce lieu paisible et plein de charme : le Château de Brusson de Soulitré-en-Sarthe nous émerveille par sa simplicité et par son jardin à la française joliment dessiné. Un havre de paix en pleine nature au coeur de la Sarthe. Et que dire de l’intérieur, joliment ornementé de beaux tableaux et d’un mobilier sophistiqué !

Accueillie par Elsa qui fait partie d’une équipe au top, dynamique, chaleureuse et bienveillante, je me suis sentie tout de suite à l’aise dans mon nouveau rôle d’animatrice d’atelier Secrets de Miel auprès de clientes désireuses de prendre soin d’elles pour quelques heures.

Toute la journée, j’ai pu ainsi animer des ateliers soins des pieds en petits groupes de quatre personnes avec les cosmétiques bio et naturels Secrets de Miel.

Les journées bien-être et beauté au Mans de Melle Violette

C’était l’occasion de faire connaître la marque Secrets de Miel, née aussi en 2011 (année de naissance de ma fille, est-ce un hasard ?), peu connue dans les départements de la Sarthe et de la Mayenne, respectueuse de l’environnement et de notre santé pour laquelle je travaille depuis maintenant un an et demi !

Les journées bien-être et beauté au Mans de Melle Violette

Une marque dont les cosmétiques à base de produits de la ruche sont exempts d’huile essentielle, contrôlés au point de vue dermatologique, ophtalmologique, toxicologique, non testés sur les animaux. Et qui sont d’une efficacité sans précédent à des prix raisonnables.

Les journées bien-être et beauté au Mans de Melle Violette

Des compléments alimentaires à base de propolis, de gelée royale, de pollen et de miel pour une meilleure santé à tous les âges. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous ces produits sur ma boutique en ligne.

En conclusion, cette expérience fut riche à tout point de vue. J’ai hâte de la renouveler et de proposer d’autres ateliers découvertes à des personnes désireuses de prendre soin d’elles. Je remercie Elsa et tout l’équipe de Melle Violette de m’avoir contacté pour participer à cette journée merveilleuse. Au plaisir de vous revoir prochainement dans un autre lieu de charme.

Partager:

2 Commentaires

  1. 5 décembre 2021 / 21 h 19 min

    Hello Emma, j’ai assisté à une journée Mademoiselle Violette à Montpellier et j’avais adoré. Tes produits ont l’air excellents et tu as dû te régaler lors de cet évènement. Belle soirée

    • Emma
      Auteur/autrice
      24 février 2022 / 16 h 00 min

      Bonjour Corinne. Oui c’était formidable comme expérience et j’ai bien envie de retenter l’expérience. Si tu es intéressée par les produits Secrets de Miel, je peux te convier à un atelier en visio. Je dois en faire un en avril ou mai sur le soin des pieds. Les nouveautés vont sortir début mars, ce peut être aussi l’occasion de les découvrir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :