Le scrapbooking

Le scrapbooking est un passe-temps que j’exerce depuis maintenant 9 ans. Depuis ce jour, à l’occasion du mariage de ma sœur, Claire, notre amie, m’avait demandé de composer de jolies cartes. Acter l’instant présent en souvenir pour remettre au proche parents.

Cette passion pour le scrapbooking ne m’a plus quitté depuis cette date. De temps à autre, pendant les longs après-midi d’hiver ou le dimanche après-midi quand nous n’avons rien de prévu, je m’attable pour créer. Je suis active sur des forums comme Cards and Stamps Addicts et également, Au Bonheur des Cartes, des endroits qui me permettent de booster ma créativité.

Mon entreprise de scrapbooking

Mais mon addiction au scrap ne s’est pas arrêtée à un passe-temps. J’ai projeté d’aller plus loin et de ce fait, j’ai créé mon entreprise en fin d’année dernière. Elle porte le nom de Ça Cart’One.

Passion pour le scrapbooking

Ça Cart’One, c’est l’alliance de la création de cartes 3D, de boîtes, d’album photo, etc  avec la fabrication de bijoux et d’accessoires

Mon activité s’oriente vers la vente de mes réalisations sur ma boutique en ligne ou sur mon compte Instagram. Je mets également en place des ateliers au sein de diverses structures et/ou chez des particuliers. 

Ainsi, je mets mes compétences et mon savoir-faire au service de personnes qui souhaitent apprendre les rudiments du scrapbooking ou qui veulent se rassembler pour partager la même passion.

En outre, ces cours, étant donné la situation sanitaire actuelle, peuvent avoir lieu pour celles et ceux qui le désirent par visioconférence sur la plateforme Zoom Rooms. Tout le monde peut y participer, que vous soyez débutante ou non.

Vous pouvez ainsi me contacter sur mon adresse mail : contactcartone@gmail.com ou vous pouvez aussi réserver votre créneau horaire sur ma page Facebook Ca Cart’One.

Mes créations en scrapbooking pour la Fête des Mères

Ces créations en scrapbooking comportent des cartes uniques ou bien des lots de bijoux et d’accessoires accompagnés d’une délicate attention que vous pourrez glisser dans le colis.

Tout est réalisé main dans mon atelier au Mans. Ainsi, pour toute personnalisation ou souhait personnel, il suffit de me contacter sur mon adresse mail : contactcartone@gmail.com ou bien via le formulaire de contact.

À cette occasion, je tiens à vous présente les quelques créations mises en ligne pour la Fête des Mères. Une délicate attention que vous pourrez offrir le jour J.

le-scrapbooking

Lot Cœur rose entièrement fait main est composé de :

  • Un bracelet en aluminium rose 2 mm et d’une grosse perle rond nacrée
  • Un pochon en coton crocheté main
  • Un lot de 10 cotons écologiques avec une face en liberty et une autre en tissu éponge rose
  • Une jolie carte 3D sur papiers unis Bazzil rose et Mahe blanc et papiers imprimés Artemio. Découpe des embellissement à la Big Shot Sizzix. Décoration avec papillons et fleurs, pose de sentiment.

Lot Cœur bleu entièrement fait main qui comprend :

  • Un bracelet en aluminium argenté 2 mm avec une perle semi-précieuse turquoise maintenue par du fil d’aluminium bleu 1 mm
  • Un pochon crocheté main en coton turquoise
  • Un lot de 10 cotons écologiques en coton au motif de la mer et en tissu éponge turquoise
  • Une carte 3D en papier Mahe blanc et turquoise décorée avec des découpes réalisées à la Big Shot Sizzix. Sentiment et strass.

Tag Fête des Mères sur support papier Bazzil rose et papier Mahe blanc. Fleur peinte, motifs découpés à la Big Shot Sizzix et tamponnés, sentiments.

Carte 3D Fête des Mères créée sur papiers Mahe blanc et imprimé Artemio, découpe vase de fleur peint à l’aquarelle, strass, sentiment tamponné.

Partenariat avec Azborderie

A l’approche de la Fête des Mères, Azbroderie et Ça Cart’One, deux créatrices basées sur Le Mans (département de la Sarthe en Pays de la Loire) ont mis en place un partenariat pour permettre de découvrir les magnifiques broderies de la talentueuse Analice et les jolies créations de Emmanuelle.

Vous pouvez retrouver le lot disponible sur la boutique en ligne de Analice. Je remercie beaucoup Analice pour sa gentillesse et sa disponibilité. Elle réalise de jolis créations brodées, fraîches et originales.

le-scrapbooking

Comme vous avez pu le constater, cette activité est un réél épanouissement. Et j’ai très envie de transmettre cette passion à des personnes désireuses d’apprendre le scrapbooking. Aussi, je vous invite à en parler autour de vous, à prendre contact si vous-même désirez réaliser des cartes. Vous serez les bienvenus.

Je vous invite à partager cet article sur les réseaux sociaux et me laisser des commentaires auxquels je serais ravie de répondre.

11 Commentaires

  1. 26 mai 2020 / 11 h 57 min

    Bravo Emma tu es douée et je suis admirative car je n’ai aucun talent manuel !!!!
    Belle journée,
    Bises
    ps c’est toi qui fait les lingettes à démaquiller ?

    • Emma
      Auteur
      27 mai 2020 / 14 h 02 min

      Bonjour ma copine.
      Merci. Il est vrai que c’est un sujet qui me passionne.
      Oui, c’est moi qui créé et couds les lingettes à démaquiller.
      Bises

  2. 27 mai 2020 / 13 h 43 min

    Quel joli univers! Tes cartes sont si jolies! il y a des mamans qui vont être gâtées!
    bises!

    • Emma
      Auteur
      27 mai 2020 / 14 h 01 min

      Bonjour Julie.
      Merci pour les compliments.
      Bises

    • Emma
      Auteur
      27 mai 2020 / 18 h 40 min

      Merci Julie.bises

  3. 27 mai 2020 / 16 h 39 min

    Coucou Emma ! 🙂 Hé bien félicitations pour tes créations et ton entreprise. Tu ne le sais peut-être pas, mais au départ, je suis artisan créatrice de poupées, et patrons tricots. Du coup, je suis d’autant plus sensible au Fait Main. Je souhaite une longue vie à ton entreprise, et encore bravo à toi 🙂 Gros bisou et bonne jouée Emma 🙂 Nathalie

    • Emma
      Auteur
      27 mai 2020 / 18 h 38 min

      Merci beaucoup Nathalie pour ton commentaire. La création est un domaine qui me passionne beaucoup et j’y mets beaucoup d’énergie.
      Gros bisous et bonne soirée.

  4. 28 mai 2020 / 16 h 03 min

    Hello,
    Ah le scrapbooking ! J’ai fait plusieurs album photo dont un que j’ai offert à ma maman. ^^ ça demande pas mal de temps mais quel plaisir. Je trouve que réaliser soi-même des objets, cartes… apportent beaucoup de satisfaction.
    Un grand bravo pour ton entreprise <3
    Bises

    • Emma
      Auteur
      2 juin 2020 / 17 h 44 min

      Merci beaucoup de ton commentaire. C’est passionnant comme activité. Bises

  5. 21 juin 2020 / 19 h 42 min

    Coucou Emma,
    Tu fais de jolies créations ! Félicitations pour ton entreprise, je te souhaite du succès 😉
    Belle soirée !

    • Emma
      Auteur
      23 juin 2020 / 18 h 11 min

      Merci beaucoup. Je posterai mes créations au fur et à mesure. Bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :