Bien s’habiller quand on est ronde

Bien s’habiller quand on est ronde n’est pas chose facile. Il faut beaucoup d’acceptation de soi et de son image pour parvenir à passer le pas !

Au début de ma collaboration avec la marque Bleu Bonheur en tant qu’ambassadrice, j’avais choisi plusieurs tenues déjà présentées mais j’avais mis de côté la Robe Elégante car je trouvais qu’elle faisait ressortir mes rondeurs. En me disant qu’un jour, j’oserai m’assumer telle que je suis ! Et ce jour est arrivé le 22 février 2020 pour célébrer l’anniversaire d’Eva.

Comment s’habiller quand on est ronde

Robe bleu bonheur

Pour éviter les fashions faux pas, il est préférable de porter des robes qui camouflent les formes un peu prononcées.

La robe taille empire

Robe taille empire

La robe taille empire, par exemple, convient bien aux femmes qui ont du ventre ou une taille un peu imposante car elle est évasée en dessous la taille et serrée juste en dessous de la poitrine. Elle camoufle donc bien les hanches larges et le ventre rond. Il faut néanmoins éviter de la porter si vous avez une poitrine trop généreuse car ls style pour en être vulgaire.

Robe et gilet

La robe portefeuille

robe portefeuille Bleu Bonheur

La robe portefeuille convient idéalement aux femmes qui ont des formes un peu généreuses car grâce à sa forme en cache-coeur, elle dissimule les rondeurs et met en valeur le décolleté. Je vous ai présenté dans mon dernier article ce genre de robe cache-coeur dans le défi look de février Bleu Bonheur.

Comment s’habiller avec une robe un peu moulante quand on est ronde

Pour porter une robe près du corps alors que vous avez des rondeurs, vous pouvez choisir d’y associer une veste ou un cardigan qui estompe gracieusement les formes et qui apporte une touche sophistiquée à l’ensemble.

La robe élégante bleu bonheur

Depuis, j’ai révisé mon opinion car j’aime beaucoup la forme, la couleur et la coupe de la Robe Élégante Bleu Bonheur, sa matière et sa couleur. J’ai donc décidé de la porter pour la première fois lors des 9 ans de ma fille.


Robe élégante bleu bonheur

Comme je vous le disais plus haut, pour rendre moins visible mes bourrelets, j’ai mis un cardigan dans les tons écrus Devernois. On voit mes formes mais ce n’est pas flagrant non plus. J’ai choisis les escarpins croûte de cuir velour noir Bleu Bonheur que vous avez déjà vu ICI.

Côté accessoires, j’ai choisi le collier Rivages vert de ma marque Au Royaume de la Perle.


Collier vert Au Royaume de la Perle

Et vous, osez-vous porter des robes près du corps malgré vos rondeurs ?

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article. Vous pouvez partager mon article sur vos réseaux sociaux et vous pouvez me laisser un commentaire. Je vous en remercie par avance.


2 Commentaires

  1. 21 mars 2020 / 13 h 22 min

    Très jolis looks Emma et bravo pour ce nouveau blog, je sais ce que sais car j’étais plutot ronde jusqu’à mes 48 ans !
    Bon courage et gros bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :